Vinculación de dos mundos. Nuevos caminos editoriales.

Qu´est-ce que la Maison d´Édition « Ultramarina Cartonera&Digital » ?

La Maison d´Édition « Ultramarina Cartonera&Digital » est une pionnière en Espagne dans le monde de l´édition d´ouvrage d´un type nouveau, les «  cartoneras ».

Née à la fin de l´année 2009, l´Editoriale Ultramarina Cartonera&Digital  développe un projet qui concilie deux mondes du domaine de l´Edition : celui des ouvrages cartonnés – fabriqués artisanalement lors de nos ateliers créatifs “ REC ” – et le monde digital, unissant les efforts pour proposer un travail créatif autour de ces deux dimensions.

Première maison d´édition à diffuser nos propres libres sous format digital, nous sommes heureux de constater qu´il existe aujourd´hui plusieurs projets créatifs qui suivent la même philosophie..

Un nouveau modèle éditorial

Notre maison d´édition propose une alternative commerciale en accord avec les temps que nous traversons et la possibilité qu´offre la flexibilité de ces deux genres ( artisanal et digital )

a. Diversité de l´offre de prix.

b. Personnalisation de chaque exemplaire

c. Contact et interaction avec d´autres disciplines artistiques ( création vidéo, spots, documentaires, ateliers visuels )

d. Activités dans plusieurs pays ( traduction, production, présentation et vente dans des pays non hispanophones ) . Actuellement, nos projets se développent aux USA, au Royaume-Uni, en France, en Espagne et prochainement au Mexique.

Critère editorial.

Notre maison d´édition publie l´oeuvre de poète de diverses latitudes et de tous âges, regroupant des auteurs qui présentent des oeuvres d´un vaste intérêt poétique et littéraire; des œuvres qui présentent une vraie proximité humaniste et qui s´efforcent de créer des liens, et non de diviser. Il nous semble indispensable de proposer également des contenus avec d´autres langages créatifs ( monde digital, création vidéo, art sonore )

LA PLACA et son ouvrage culturel

À cette éditioriale participent des membres de diverses latitudes de la PLACA (Plateforme d´Artistes Chilango Andalous).

Cette éditoriale est le fruit d´un travail réalisé pendant sept ans de par l´organisation d´évènements culturels entre Le Mexique et l´ Espagne, entre différentes régions de façon simultanée à travers d´ Internet.

Créateurs pluridisciplinaires.

C´est une éditoriale dans laquelle s´investissent des artistes plastiques, des poètes, des écrivains, des graphistes et informaticiens, des vidéastes et des musiciens.

Car ce qui compte à nos yeux ça n´est pas seulement d´éditer des livres, mais c´est aussi d´apporter ces objets uniques à d´autres territoires et de faire de l´objet de lecture une expérience.

Pour en savoir plus, contactez-nous : editorialultramarina@gmail.com

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s